Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Ref. JU-CO (Web) : dossier numérisé, accessible sur les postes reliés à l'internet.

Note de l'archiviste : ce dossier a été retrouvé par notre stagiaire d'été (juillet 2010). But du stage : "comprendre le fonctionnement des archives, du fichier informatique et du tire-bouchon (stagiaire partagé avec le personnel de la cave), et expérimenter les acquis en recherchant des documents pouvant enrichir les fonds."

Les trois lettres imaginées ici pour parler de Colette sont trois petits chefs-d'oeuvres, à ne pas manquer. Le talent avec lequel Juliette s'est glissée dans l'époque et la peau des trois personnages - Willy, Missy, Sido -  n'a d'égal que la qualité de son écriture. On trouve encore ces "lettres" (difficilement) sur internet, bien cachées, vestiges d'un blog ancien . Le CEJN est heureux d'en faire profiter son vaste (!) public, en attendant, nous l'espérons, une renaissance menée par la Patronne elle-même. Petit extrait de l'introduction :

"Résumé de l'action : à la demande de Claude Le Bihan, journaliste et inventeur de ces "variations biographiques" me voilà propulsée sur la (petite) scène du théâtre Mouffetard pour raconter la vie de Colette... Bon je passe sur ce que ce projet peut avoir d'énorme et de quelque peu prétentieux, mais bon. J'ai eu l'idée -pour ne pas faire ma conférencière de base (je n'en ai du reste pas l'autorité)- d'une petite mise en scène assez farce (comme on disait à la Belle Epoque)...."

 

  Suivre le lien

 

Partager cette page
Repost0